L’Estérel est né il y a 250 millions d’années. D’abord rattaché à l’Afrique, ce morceau de terre s’en sépare lors de la formation de la Méditerranée. A l’ère tertiaire, un pan de l’Estérel part même à la dérive : la Corse est née ! Par quelques matins clairs, on peut même l’apercevoir au loin depuis les hauteurs !<br>
Les reliefs accidentés, les paysages déchiquetés et les criques abruptes témoignent de cette histoire géologique mouvementée et offrent des paysages surprenants et contrastés. Le massif de l’Estérel, entre Méditerranée et Provence, représente 32 000 hectares dont près de la moitié sont classés zone « Natura 2000 ». Le massif s’étend sur les communes de St Raphael, Fréjus, Bagnols-en-Forêt et Les Adrets de l’Estérel.
Sources : www.esterel-cotedazur.com et www.saint-raphael.com
La situation géographique du San Pedro ainsi que son environnement, offrent aux résidents l’opportunité de profiter d’un grand nombre de disciplines sportives et de loisirs.
Les passionnés de sports seront ravis de découvrir que, à deux pas du San Pedro, se trouvent deux golfs 18 trous, un tennis, un squash et ce n’est pas tout !
A seulement quelques minutes, la mer Méditerranée surplombée par le massif de l’Esterel, vous ouvre les bras en vous proposant une multitude d’activités et de plaisirs : baignade, jet-ski, paddle, kayak, pêche, plongée, mais aussi promenades, randonnées, VTT…